alliance air pur Index du Forum

alliance air pur
Alliance créée pour le jeu Airlines Manager

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Les alliances Travel Air Pur et Ailes Françaises
sont héber
gées par l'ancien forum de l'"Alliance Air Pur" 

Ce forum sera mis à jour petit à petit d'ici la fermeture de TWG 

Investissements dans AM
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance air pur Index du Forum -> Brasserie de la tour de contrôle -> Autour d'une table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Le hic c'est que sauf arrangement les transactions se font à 3 fois la côte. J'ai mis 66 millions dans une compagnie qui va me verser 850 000$/semaine. A court terme j'aurai gagné bien plus avec un A318-122 supplémentaire. Reste à voir ce que ça donne sur le long terme, on peut espérer que le dividende augmente puisqu'il est fixé par les revenus. La question est ce que va devenir le capital. D'après ce que j'ai vu seul l'émetteur des parts peut les racheter. Encore faudra-t-il qu'il le veuille. Si sa compagnie végète ou progresse peu il n'aura jamais intérêt à me les racheter. Le seul cas où il aura une réelle motivation à racheter c'est si ses bénéfices s'envolent et que le dividende commence à le pénaliser. Mais si la compagnie se porte bien, la cote va monter aussi et il n'aura pas forcèment les moyens de racheter. Bref, m'est avis que j'ai bloqué 66M$ pour les 37 prochaines années. J'aurai arrêté AM ou JetPassion aura arrêté bien avant que nous soyons en situation de dénouer cet investissement de manière profitable aux deux parties.

Ce système est une vaste fumisterie, ce qui lui donne tout son charme Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hola
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Je pense que d ici la , AM va surement faire une mise à jour et permettre la vente des actions à d autres compagnies. Au début je pensais que cela serais le cas... sinon c est comme tu dis ce n est qu une grande fumisterie. 
Là tout le monde est motivé à vendre et acheter ses actions mais d ici un mois il se passera quoi? les actionnaires vont vouloir revendre et la compagnie mère ne pourra pas l acheter.  donc mil post sur le forum , comme quoi pas normal etc et notre benjamin cohen va revoir sa copie sur les investissements.

en tout cas il y déjà certains qui on du se jetter par les fenetres ... je pense surtout a ceux qui on acheté des actions de la AIRPHENIX ZEN.  avant hier elles etait à environ 400. et aujourd hui 503 euros... Mr. Green

Hola
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

4000euros pardon.

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:18 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

12/05/2011 17:59Dividendes versés par Jet Passion (0)
892 775

Plus que 65 107 225 $ et je suis gagnant Mort de Rire

air pur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:10 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Donc ça vaudrait le coup de céder des parts. Ou alors ce serait un bon moyen pour se "donner" de l'argent entre compagnies. 

Citation:
Plus que 65 107 225 $ et je suis gagnant Mort de Rire

Tu as "perdu"  l'investissement de 3 SSJ en achat groupé.

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:34 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Guerre économique : des nouvelles du front.

National France4 500 000$13/05/115 %220 325 $
Jet Passion66 300 000$11/05/110.5 %9 997 512 $
Flughafen Airline15 000 000$12/05/115 %1 832 007 $

Mes conclusions : le système privilégie le risque.

Arrow Une grosse compagnie fortement cotée a tout intérêt à mettre ses parts sur le marché car elle va lever énormément d'argent. L'investisseur va acheter très cher peu de parts et donc toucher peu mais aura une relative sûreté concernant la pérennité de la compagnie cible. Reste à voir quel gain complémentaire on peut tirer ultérieurement d'achat-ventes négociés, un genre de pacte d'actionnaire.

Arrow Un prédateur lui, doit miser sur des compagnies à très faible côte, il injectera peu d'argent mais possèdera facilement 20% des parts. Les dividendes seront très corrects, surtout si la compagnie cible accepte un dialogue et des conseils. Cette compagnie par contre n'y gagnera rien, elle aura reçu peu d'argent et payera beaucoup sur le long terme. Et c'est là où est le risque, en ciblant un peu à l'aveuglette de telles compagnies, par nature fragiles et sans réel moyen de les aider financièrement, l'investisseur n'a aucune garantie sur leur durée de vie.

Arrow Mon plan d'investir pour aider les petits tombe à l'eau, je ne peux que les plumer sauf à pratiquer des achats-ventes intensifs (j'achète à 3 fois la cote et je revend au mini et re-belote) qui coûterait une fortune en miles à la petite compagnie. Ce qui au passage reviendrait à échanger de l'argent réel contre de l'argent AM. Beurk Shocked Je vais donc me consacrer à l'échange de conseils avec FA et NA pour me donner bonne conscience en attendant de voir comment on peut sortir intelligemment de ce m... Quant à JetPassion je vais laisser courir, il n'a pas besoin de mes conseils - à son niveau ce serait plutôt à lui de m'en donner - et je n'ai pas besoin de son argent^^

Bref, comme d'hab, selon que vous serez puissant ou misérable...

PS : je reconnais que je ferai mieux d'acheter des avions mais j'aime bien essayer les nouveaux jouets Wink

Edit : je viens de voir que le rendement attendu de Jet Passion a été multiplié par 10 depuis hier Shocked Soit il est très doué pour faire fructifier l'argent des autres soit le calcul est complètement foireux.

Edit 2 : c'était bien foireux, bug corrigé par Playrion et mes revenus de JetPassion retombent à 900 000 Rolling Eyes

Hola
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:56 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Jetto tu deviens un vrai businessman !!  déjà actionnaire de 3 compagnies.  Okay .

Moi j essaye encore d etre actionnaire , mais personne me fait confiance...

sinon je prefere  injecter de l argent dans une petite compagnie , j aime bien le risque , mais pas à n importe quelle prix... faut faire quand meme une petite enquête , chiffre d affaire , lignes ouvertes etc etc.  et il y a certaines très apetissantes. meme si je comprends pas leur raisonnement de tout vendre pour 3 fois rien.

Mais c est vrai que cela anime le jeu , et cela apporte une convivialité avec d autres joueurs.  Vivement que mes actions grimpent encore un peu car je vais  vendre 10% de mes actions en petites fractions de 2% .Si possible à des petites compagnies , dans l espoir quelles resete ... Mr. Green  

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Le gag ces investissements  Laughing

Flughaven m'a contacté : payer des dividendes lui posait problème il souhaitait racheter ses parts. Ok mon but n'étant pas de le mettre en difficulté, j'ai accepté. La cote avait chuté à 1$. Je perds 12 M$ dans l'affaire. Soit. Dans mes transactions, aucune trace du million et demi du rachat mais une plus-value à 0 et... une taxe EGAM.  Mort de Rire

Perso, j'oublie l'existence du module d'investissement à partir de... immédiatement tout de suite. Cool

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:35 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

La Crash Can ouvre son capital. Je ne suis pas convaincu par ce système mais c'est le dernier truc qui me reste à essayer dans AM, alors je me lance. 5 lots de 100 000 actions sont sur le marché, au plus offrant Mr. Green

maxencep
membres de l'alliance

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:17 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Elle est bien côtée ta compagnie  Okay

Hola
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:20 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

J aurais bien acheté des parts de la crash can , mais oui elle est bien coté ta compagnie...faudra vendre des plus petites parts, mais je sais que cela coute bcp de miles Sad

Sinon tiens nous au courant de tes aventures en bourse, voir si cela vaut la peine ou pas coter en bourse sa compagnie

Benaldo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:49 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Hey,
Jetto tu as du recevoir une proposition de ma part!

Tchao!!

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:27 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Ah, quelqu'un de l'alliance se décide, adjugé Okay

Pas convaincant sinon, le marché libre est calme. J'ai reçu 4 offres dont une seule franchement au-dessus de la cote, ce n'est pas avec ça que je vais faire fortune Laughing

Benaldo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:32 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Ah sympa!
Mais je suis réticent à mettre des sommes importantes! J'ai peur de tout perdre! Mais vu que ta compagnie est jeune et surtout génère pas mal de cash, je suis ravi!
Pour le moment, le gain estimé pour ma compagnie est inférieur à 600 000$...

jetto
membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:41 (2011)    Sujet du message: Investissements dans AM Répondre en citant

Bah, ma compagnie est relativement bien gérée, le seul risque que tu prends c'est que je ne revienne pas de vacances si je m'y trouve trop bien  Mr. Green

J'avais misé au début sur de jeunes compagnies c'est un peu la loterie, une m'a demandé très vite à récupérer ses parts et l'autre ne répond pas, je pense qu'elle est abandonnée. Et investir dans les grandes anciennes coûte une fortune pour un rendement assez faible. Je crois qu'il n'y a vraiment que pour des opérations de gré à gré que c'est vraiment intéressant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Investissements dans AM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance air pur Index du Forum -> Brasserie de la tour de contrôle -> Autour d'une table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation